Monday, September 23, 2013

Tu es celui...

Trouvée ici


Tu es celui qui m'accompagne depuis ma naissance, même si je n'en ai aucun souvenir...

Non, mon premier souvenir date de mes quatre ans et demi.
Tu es celui qui venait quotidiennement m'administrer un traitement dont je ne me souviens plus très bien. Mais je me souviens que tu es celui qui m'a dit avec un sourire qui illuminait ton regard : "Si cette toux ne passe pas, on t'emmènera faire un tour en avion."
Les antibiotiques ont dû faire effet et avoir finalement raison de ma coqueluche, car mon baptême de l'air ne fut pas pour cette fois-là...

Tu es celui qui m'a permis de passer au travers de mes années d'adolescence sans (trop de) casse...
A chaque nouvelle blessure (et il y en a eu pas mal!), une radio (toujours), un plâtre (parfois) et (souvent) l'ordonnance pour la réduc chez le kiné...

Tu es celui qui m'a prescrit une pilule du lendemain, évitant à la jeune fille de 19 ans que j'étais alors, de se retrouver potentiellement dans une situation de grossesse non-désirée. A cette occasion, tu fus celui qui m'envoya consulter un gynécologue pour la première fois...

Tu es celui que j'avais rencontré le matin via SOS Médecin et qui sonna à ma porte le soir en me disant: "Je suis revenu Mademoiselle, parce que là, vraiment je ne peux pas vous laisser toute seule comme ça. Vous permettez que j'appelle votre mère?" (C'était juste une varicelle... à 24 ans!)

Tu es celui qui m'a aidée à conserver ma santé pour pouvoir mettre au monde mes enfants...

Tu es celui qui a soigné, pesé, mesuré, vacciné mes trois fils...

Tu es celui qui a accompagné ma belle-mère, et nous, sa famille, jusqu'au bout de sa vie, lui permettant de mourir à la maison...

Tu es celui qui a recousu et plâtré mes trois fils. A chaque fois, on en a bien rigolé, il n'y avait pas mort d'homme...

Tu es celui qui nous a écoutés et soutenus quand il y a eu mort d'homme...

Tu es celui qui m'écoute encore et qui me permet de tenir debout sans que je ne me shoote à autre chose que le café que tu me sers quand j'ai juste besoin de parler...

Tu es un homme. 
Tu es une femme. 
Tu es jeune. 
Tu es vieux. 
Tu es Français, Vietnamien, Libanais...
Tu es "installé". 
Tu es remplaçant.

Mais surtout... tu es irremplaçable!
Toi, mon médecin de famille.

C'est ma façon de te dire MERCI !
Parce que moi non plus, je ne veux pas être #PrivésDeMG !

Voir ici aussi...

 



2 comments:

  1. J'ai reconnu la sacoche !!! ;o)
    Ici aussi, on est attachés aux médecins de famille même si ça la vie a fait qu'on a en a changé plusieurs fois (déménagements obligent)... celle "du moment" est une ex-maman d'élève de la petite école des volcans mais j'ai attendu de ne plus avoir son petit Paul dans ma classe pour "franchir le pas", je ne voulais pas tout mélanger ! Ex-urgentiste, un brin barroudeuse, c'est un médecin de famille "à l'ancienne" (plutôt jeune pourtant) qui ne compte pas son temps ni son énergie... une perle qui fait l'unanimité dans le village & ailleurs ! Elle vous claque la bise comme personne... :o)

    ReplyDelete
  2. J'espère que ce(s) médecin(s) ont lu... c'est une belle déclaration d'amour à ceux qu'on aime voir le moins souvent possible....

    ReplyDelete