Saturday, May 25, 2013

Tombée hors du temps


 Le cœur me fend,
Mon trésor,
A la seule pensée
Que j’ai -
Peut-être -
Trouvé des mots
Pour le dire
David Grossman - Tombé hors du temps


I love life.
I like my life. I enjoy every bit of life right here, right now and I always believe my life will better tomorrow.

Sometimes I hate my grief
I try to get to know my grief, I try to tame my grief, to soften it... 
Sometimes I hate my grief.
Not always... Sometimes I (almost) accept, sometimes (I pretend) I don't care, sometimes (for a hundredth of a second) I even forget!

When the suffering is overwhelming, I hate grieving. I become so self-centered that I act selfish... Can't even recognize myself. It's like a prison that isolates me from others...


La femme:
Le deuil
Condamne le vivant
A une solitude
Absolue,
Comme la solitude dont
La maladie
Enveloppe
Le souffrant-
 David Grossman - Tombé hors du temps 

In rough times, who comforts you?


Merci à Perruche qui m'a fait découvrir ce texte magnifique. z*z*


1 comment:

  1. Je suis saisie par la faculté que tu as de passer d'une humeur à l'autre... à un billet d'humour ravageur (j'ai trop ri) succède un billet d'amour bouleversant ! C'est pour cela que je t'ai poussée à reprendre ton blog. En passant ICI, on apprend que la vie n'est pas toujours un fleuve tranquille (la preuve) mais que l'on peut aussi se relever pour continuer même si on a le droit de poser un genou à terre, parfois. Tu en es la preuve même si je te devine plus que je ne te connais. Bon... la b.o, y'a rien à dire (j'en ai la chair de poule !) & les mots de David Grossman, on a envie d'en lire plus. Merci pour le partage !
    PS: Tu nous demandes ce qui nous réconforte dans ces moments-là... pour moi : il y a mes "GA" (= ceux/celles sur qui tu peux toujours compter quand ça ne va pas, sans condition), un morceau de musique qui m'apaise, un bouquin que je relis encore & encore qui me permet de m'évader ou un bon DVD, des mots que je lâche sur clavier (mails/blog) ou au téléphone, un lieu-refuge où je peux me cacher, un verre de bon vin aussi... mais parfois seules les larmes qui lavent sont la solution !

    ReplyDelete