Wednesday, July 23, 2014

Gelée de cassis

Au jardin
Chaque année, la valse des confitures se déroule selon une partition bien rodée.
Un galop d'essai au printemps avec les fraises et la rhubarbe, puis juillet arrive, apportant dans mon jardin d'abord les cerises, puis le cassis et les groseilles et souvent un rab de rhubarbe. Je conclus la production estivale avec les abricots  ramassés dans la vallée toute proche. J'y consacre avec plaisir des moments de mes "grandes vacances". C'est devenu un rituel.

L'odeur de la gelée de cassis dans la cuisine aujourd'hui a agit comme une madeleine de Proust...
 
Il y a trois ans, je t'écrivais ceci.
L'endroit où je me trouvais était si sombre que je ne savais plus distinguer ce que j'avais fait comme confitures.
Les pots furent étiquetés comme ceci :
"Cassis 2011, peut-être"
"Groseilles 2011, peut-être"
"Cassis 2011, c'est sûr"...

Je te le disais hier,
The only time you should ever look back, is to see how far you've come.
J'avance sur ma route de montagne...




1 comment:

  1. Heureuse que tu avances même si le chemin est escarpé (normal pour une route de montagne, me diras-tu !)... ces pots de confiture "bien étiquetés" en témoignent (tu sembles avoir une belle écriture de maîtresse d'école) ! Je vote pour le cassis au petit-déjeuner, ça ne doit pas être trop pire sur du pain grillé... ;o)

    ReplyDelete