Friday, July 25, 2014

Lignes de fuite

Carte trouvée ici

Dans cette phase de ma vie où je cherche à colmater mes plus grosses fêlures et à me retrouver, je me surprends à replonger dans des vieux travers d'adolescente qui scrute son reflet dans les vitrines, et son image sur les photographies...

J'ai reçu hier les photos de vacances. Je ne m'y suis pas reconnue.

Il me semble lire sur mon visage le chagrin qui me quitte lentement pourtant.
J'aurais aimé que l'on ne puisse lire dans les rides de mon visage que des moments heureux...

Sur les photos, mes kilos ont disparu quand j'affronte les vagues.
Je me suis trouvée belle.

Merci encore à la photographe


1 comment:

  1. Les épreuvent marquent souvent le corps... ne dit-on pas "le corps parle" ?! Alors si tu te réappropies lentement le tien & si tu t'es "trouvée belle" (ton message est touchant), c'est bon signe... tu avances. Il ne faut rien lâcher ! Des bises de la Marette

    ReplyDelete